Ban Lung – Trekking in the Jungle and sleeping in a hammock!

Afin de finir mon séjour au Cambodge en beauté, je me suis offerts 2 jours de trek dans la jungle avec une nuit dans un hammac en prime!
Ils sont venus nous chercher en scooter a l’auberge puis nous ont emmenés dans le village de Kalai où nous allions commencer notre marche. J’ai fait le trek avec un couple autrichien et un guide (Bunta) et un ranger (Cachu)  qui nous ont accompagés. Nous devions tous porter nos affaires, notre hammac ainsi que 3 litres d’eau.

image

Nous avons commencé par traverser des champs de noix de cajou car malheureusement ils ont brulé la jungle afin de faire ces plantations. Nous avons ensuite marché 5h dans des paysages variés composés de bamboux, ruisseaux, plantes médicinales, arbres de presque 1000 ans ainsi que quelques toiles et grosses arraignées!

This slideshow requires JavaScript.

 

 

 

Nous nous sommes arrétés pour déjeuner et ca en surprendra certain mais j’ai mangé du concombre et ai aimé ca!


En chemin nous avons,enfin nous avons plutot regarder le Ranger ramasser  des piments, de la lemongrass et du rotin pour les ajouter a la soupe de bambou qui fut notre repas du soir. Il a également ramasser un gros bambou et des plus petits dans lesquels il nous a taillés des baguettes, une tasse et une petite cuillere pour notre café du matin! C’était très impressionant!

image

Nous sommes ensuite arrivés a notre campement au bord d’un torrent où  je mesuis baignée, ça faisait trop du bien apres la longue marche!

Ils ont ensuite préparé notre repas qui fut excellent! Ils ont fait cuire tous les légumes dans un gros bambou ainsi que du riz.

Nous avons meme eu le droit a des grenouilles cuites sur le feu en déssert qu’ils ont attrapées a mains nues grace a nos lampes frontales!!
Nous nous sommes ensuite couché (a 20h!) dans nos hammacs sous les moustiquaires intégrées. Le ciel était magnifique et bercée par les bruits de la jungle,je me suis endormie comme un bébé sous les étoiles! J’ai vraiment tres bien dormi et ils ont meme du me réveiller 11h plus tard. Nous avons ensuite pris le Petit déjeuner puis nous sommes remis en marche pour 5h a travers la jungle. Ce fut vraiment une très bonne experience et je recommanderai a tout le monde de passer une nuit dans un hammac!

image

Advertisements

One thought on “Ban Lung – Trekking in the Jungle and sleeping in a hammock!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s