North Vietnam – Fifth Stop

Après avoir découvert le Cambodge pendant un mois, me voilà de retour au Vietnam pour visiter le Nord.

Après un voyage en bus de 15h assez éprouvant je suis finalement arrivée a Da Nang ou j’ai passé une nuit et visiter le musée de la sculpture Cham.wp-1450091579239.jpg

Je suis ensuite allée passer 3 jours a Hoi An. C’est vraiment une très belle ville et malgré la pluie se balader dans la vieille ville est très agréable. Hoi An est aussi la ville des tailleurs du coup j’en ai profité pour me faire faire une robe sur mesure!
wp-1450144880901.jpgJ’ai ensuite retrouvée Lotte que j’avais rencontrée au Cambodge et nous sommes allées a Hanoi ensemble.
Nous avons marché dans toute la ville, visité le musée Ethnic et mangé dans les stands de rue.
Nous sommes ensuite allées a Sapa pour visiter les villages des minorités ethniques et nous avons loué des scooters pour nous aventurer jusqu’à Bac Ha où nous avons dormi chez l’habitant. wp-1450145637556.jpgCe fut vraiment une très bonne experience, nous avons mangé avec la famille et également bu de la Happy Water!

Afin de finir le Vietnam en beauté, je suis allée visiter la baie d’Halong et l’ile de Cat Ba, je n’ai malheureusement pas eu beau temps mais les paysages sont magnifiques! Il etait ensuite temps de retrouver JoJo en Indonésie 🙂

Advertisements