Sri Lanka – First Stop

Et l’aventure commence par le Sri Lanka! Apres avoir passé un jour a Colombo ou j’ai eu la chance de pouvoir etre Galle Fort - Lighthousehébergée chez Charlie, j’ai decidé d’aller a la plage pour commencer mes vacances car la météo au centre de l’ile
n’annoncait rien de bon et annoncait surtout 100%de précipitation…
J’ai donc décidé de partir au Sud sur la Côte et de dormir a Unawatuna après avoir lu les recommendations du Lonely Planet. Je vous laisse regarder les photos des posts Unawatuna et Galle. C’était vraiment une bonne expérience et a Galle j’ai rencontré Shanjei qui m’a donné beaucoup de conseils et m’a fait faire un tour dans le fort. Je vous conseille et vous pouvez trouver toutes les infos sur son site:http://www.gallefortwalks.com.

Apres avoir passé 3jours a la plage jai pris un train pour aller a Kandy au centre de l’île. Le trajet a duré 6h et était une tres bonne expérience. Entre les enfants qui te dévisagent, les vendeurs de snack et autres journaux et les personnes qui te demandant d’ou tu viens, le trajet est passé vite. A Kandy j’ai visité le temple de la dent et un marché.

Apres Kandy je suis allée a Dambulla avec 3 Allemandes: Katherine, Sophie et Nadine, ensemble nous sommes allées au Minneriya national park, a Sigiriya et au Cave Temple.DCIM100MEDIA
J’ai ensuite pris un bus pour Uppuveli qui est a coté de Trincomalee sur la coté Est. J’ai dormi dans le centre de plongee et j’ai passé mon PADI! Je peux maintenant plonger partout :). J’ai egalement visité 2 très beaux temples et fais du snorkeling avec des requins a Pigeon Island, cetait magique!

Je me suis ensuite dirigée au Sud avec Anna & Sebastian qui voulaient aussi faire du surf et nous sommes ensemble allés a Arugam Bay ou nous avons pris une lecon de surf et passé une tres bonne soirée a danser sous les cocotiers!

J’ai ensuite décidé de retourner dans les terres pour faire de la marche et voir de beaux paysages. A Ella j’ai fait le Little Adam’s Peak puis Ella Rock. Je me suis faite rincée mais les vues en valaient la peine!

wpid-wp-1444812379058.jpgJ’ai ensuite pris le train pour aller voir le lever du soleil a Adam’s Peak. J’ai choisi de rester en 3eme classe dans le train et j’ai tres bien fait ca je me suis retrouvée assise au milieu d’une école de musique et danse qui partaient faire leur voyage annuel et l’ambiance dans le wagon était extraordinaire. Tout le monde était adorable, ils m’ont fait danser et chanter. C’était vraiment une expérience innoubliable!

Dans

Derrick et son Tuktuk Francais!
Derrick et son Tuktuk Francais!

le train j’ai également rencontrés 2 Italiens avec qui j’ai partagé un tuktuk pour Adam’s Peak. Derick était top comme chauffeur avec son tuktuk Francais! Le lendemain le réveil a 2h du mat n’était pas Si dur mais malheureusement la montée des 5000 marches n’a pas été récompensée par un beau lever de soleil mais par beaucoup de nuage et de pluie…

Last Sunset in Sri Lanka
Last Sunset in Sri Lanka

Le lendemain avec Luca et Giuliano nous avons visité une fabrique de thé et du rafting avant d’aller a Hikkaduwa pour un dernier jour de plage et un coucher de soleil avant de quiter le Sri Lanka pour la Malaisie!

Advertisements

2 thoughts on “Sri Lanka – First Stop

  1. Bonjour Nina C’est extraordinaire et merveilleux. Bravo pour les photos. et …
    pour ton Brevet de plongée. Surtout jamais seule !
    Papop et moi t’embrassons,
    Mamylou.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s