Indonesia – Sixth Stop

Ca y est c’est les retrouvailles avec ma Jojo dans un très beau pays plutot vaste et composé de plusieurs petites et grandes iles : l’Indonesie!
Nous nous sommes retrouvées a Jakarta pour prendre un vol pour Bali.
Il y a eu quelques drames car je me suis faite avalée ma carte bleue et Air Asia avait perdu mon sac mais heureusement ils me l’ont renvoyé un jour apres!
A Bali nous avons visité la plage de Kuta puis sommes allées a Ubud ou nous avons passés 3 jours. Ubud est vraiment une très belle ville avec wp-1451117856574.jpgbeaucoup de temples, une atmosphere très detendue et la Monkey Forest ou nous nous sommes fait de nouveaux amis. Nous sommes ensuite allée au bord de la mer a Jimbaran afin de feter Noël a la plage et autour d’un bon repas de poisson.

Après s’être prélassées au soleil, il était temps d’attaquer la partie sportive de notre voyage: l’ascension du Mont Rinjani! Ce fut un long trek de 3jours très éprouvant mais nous l’avons fait et sommes fières d’avoir vu le lever du soleil au sommet!wp-1453075602135.jpg

Nous sommes ensuite allées nous reposer et masser aux iles Gili afin de récupéré des forces pour feter le nouvel an et faire de la plongee! Nous avons ensuite embarquer sur une croisiere en bateau de 4j pour aller de Lombok a Flores. Le programme se composait de snorkeling, balader sur des iles, nagé avec des Raies Manta et découvert des dragons du Komodo!

Notre périple s’est terminé sur Flores ou nous Avons visité un village traditionnel et vu le lever du soleil  au Volcan Kelimutu. Jojo a du repartir et j’ai fini par quelques jours a Sanur en mode Yoga, plage et massages 🙂

Advertisements